Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers la vie qu'on aime
3 février 2013

« J’ai un projet, devenir fou. »

loup yin yang

 

"Saisissez votre message", les mots doivent s'aligner, avoir un sens. Que dire?

Me présenter, pour commencer.

Sarah, 20 ans, étudiante en Biologie, habitante de Toulouse.

A la recherche de moi-même.

Bienvenue dans ma bulle, mon univers, je suis pleine d'espoir autant que de désillusions, j'apprends peu à peu à connaître le Yin et le Yang qui résident en chaque être humain.

J'aime l'histoire du vieux Cherokee qui nous enseigne l'existence des deux loups à l'intérieur de nous.

L'un est bon, il est amour, paix et joie, pendant que l'autre est mauvais: regrets, haine et rancoeur.

Les deux loups mènent un combat terrible, mais le vainqueur sera celui que nous voudrons bien nourrir.


Je veux prendre la défense de cette partie de nous qui croit en l'amour, qui vit chaque instant en s'émerveillant et qui apprécie d'être ce qu'on est.

Et pourtant, je ne pense pas être la seule à écouter le loup noir, qui vient nous murmurer que la vie est froide, sans éclats et qu'il vaudrait mieux rester là sans rien faire de plus que de se lamenter.

Il est temps de donner la parole à ce combat, que chacun puisse s'exprimer, que les arguments éclatent et que le chemin vers la personne que l'on veut être s'ouvre devant nous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La semaine dernière aussi, cela m'est revenu. J'avais envie de faire la demande pour être interné. C'est suite à ce que j'ai lu sur la vie d'Antonin Artaud.<br /> <br /> Depuis, ça me taraude encore. Est-ce vraiment la solution ?
Vers la vie qu'on aime
Publicité
Archives
Publicité